PROJET BOYER - Rénovation, décoration et aménagement d'une petite salle de bain

 

Dans une jolie maison du centre de Tours l'espace bain n'était qu'une petite pièce peu fonctionnelle attenante à des toilettes.

Le souhait des clients était d'avoir une salle de bain familiale et donc plus grande avec une baignoire.

Les deux pièces possédant chacune un conduit à prendre en compte car il était compliqué en l'état de les enlever.


 

Après validation du cahier des charges en cohérence avec un budget, le client a souhaité la réunification des deux pièces pour obtenir un espace d'environ 10m2.

La pièce étant sous combles la décoration devait être simple mais esthétique avec une atmosphère épurée et plus contemporaine.

Après réflexion et en prenant en compte les contraintes de l'existant le nouvel agencement prenait forme.

 


 

Des modélisations 3D ont permis à nos clients de se projeter avec plusieurs vues et propositions de palette couleurs afin de choisir celle qui leur convenait le mieux.

Ce choix s'est porté sur une palette neutre, avec un sol souple  en pvc pour son rapport qualité prix, des carreaux de format 30x60 cm de deux motifs différents pour donner de la longueur et du mouvement au niveau de la baignoire, le tout réchauffé par un meuble en bois.


 

 

Se faire accompagner dans la phase de travaux pour un suivi esthétique a contribué à une bonne maîtrise des aléas d'une rénovation dans une maison ancienne.

Chaque poste a pu être identifié durant l'Etude de projet afin de proposer des artisans en adéquation avec le chantier.