· 

Jour de pluie

Aujourd’hui il pleut…. Il pleut sans discontinuer depuis plusieurs heures, à grosses gouttes.

 

En plus c’est mercredi, ce jour un peu spécial ou l’on travaille à la maison entre deux « Maaaaammmmmaaaannnn ! », les rendez-vous en tous genres - pour nous ce matin c’était dentiste – et les virées club de foot.

 

Alors j’étais partie pour rédiger un article sur le thème de la chambre de bébé mais la grisaille a eu raison de mon envie et c’est donc des effets plus colorés que je vous propose.

 

Je me suis baladée sur le net pour dégoter des choses qui m’inspirent allant avec le mood du jour !

 

C’est parti….

Donc en surfant sur Pinterest mon idée était de m’arrêter sur des images qui me plaisent sans chercher de fil conducteur. Et j’ai trouvé cette affiche.

 

Inspirante, très ambiancée bonheur, elle vous emmène directement au soleil dans la prairie fleurie…Et égaie votre intérieur en moins de deux.

 

Vous pouvez la retrouver sur la sympathique boutique Etsy  de Mia Charro

 

 

Petit bonus : j’ai quand même cherché sur quel type de papier il était mieux d’imprimer ses achats d’affiche et du coup cela reste le papier couché à plus de 150 g, vous en avez du mat, du satiné ou du brillant selon la finition recherchée.


 De fil en aiguille je suis tombée sur une autre idée. Cette fois ci nous sommes dans les arts de la table.

 

Véritable accessoire déco ces cuillères en céramique et bois sont entièrement réalisées à la main.

 

Leurs couleurs sont actuelles et elles font très bien le job pour qui recherche une vaisselle artisanale et carrément éco responsable

 

N’hésitez pas à faire un tour sur la boutique américaine de Avesha Michaël toujours sur Etsy.


Et là ! Attention merveille !

 

Jars Céramique c’est l’histoire d’une manufacture qui existe depuis 1857  et qui produit avec un Label EPV (Entreprise française du patrimoine vivant) qui recycle ses excédents et réutilise la chaleur de ses fours et qui prône l’imperfection. (J’adore)

 

Le tout afin de nous offrir de la jolie vaisselle et pour le coup de cœur on retiendra la collection Jardin de Maguelone doux comme une brise d’été lors d’un repas familial dans le sud (encore là où il fait beau quoi)

 

Tout un programme qui a cependant un coût mais voilà une belle idée pour la fête des pères (oui j’assume car eux aussi aiment aussi les belles tables)

 

Ils sont distribués sur pas mal de boutiques en ligne


 

Last but not least un petit DIY pour égayer vos tablées festives, j’ai nommé les topper (petites choses pour décorer les hauts des cupcakes et gâteaux en tout genre mais aussi les pailles etc…)

 

Mon envie se dirige tout droit vers le Flamingo, star de la déco car rose et tropical et les ananas, accessoire super tendance depuis que chaque année on attend le soleil avec impatience.

 

 

Pour une décoration sunset beach et là je me vois sirotant un verre au bord de la piscine…

 

Le lien du blog TOMKAT pour découper des flamands rose en cliquant sur la photo !

Allez on va attendre encore un peu pour les mercredis ensoleillés et on va se lancer dans le découpage avec doudou histoire de l’occuper un peu car il pleut toujours...my God (tête de fantôme qui a peur)

Écrire commentaire

Commentaires: 0